C S S |
propriété text-indent |
Page - 31a |
Mise en forme de retrait des paragraphes de toute la page avec propriété text-indent
En utilisant la propriété text-indent en sous-classe comme dans la page précédente vous avez obtenu un exemple, dont le retrait a été sélectif et appliqué en tête des paragraphes choisis dans une partie de texte du contenu. Ce qui correspond théoriquement à une présentation conforme aux règles usuelles de typographie, bien que vous ne soyez nullement tenus de les appliquer!
Dans cette page vous trouvez le code text-indent qui s'applique au sélecteur "body,p" en général et donne un résultat bien différent quant à la présentation générale de la page, vu que tous les paragraphes et lignes commençant par le tag "p" sont sollicités.
Code dans HEAD de cette page, sans utilisation des classes
<STYLE type="text/css">
body
{
font-family: arial, verdana, sans-serif ;
font-size: 10pt ;
color: black ; text-align:justify ;
background-color: #FFFFFF;
text-indent:40px ;
}
</STYLE>
Résultat exemple de la page
Paris - La déroute coréenne à l'esprit, le sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini, a indiqué mardi que le match de gala contre le Brésil n'était pas sa priorité absolue.
A moins d'un mois de l'entrée des Bleus dans l'Euro 2004 la Fifa, pour son centenaire, a intégré au calendrier cette rencontre de prestige dont la première période sera disputée en tenue d'époque.
Si les Bleus ne laisseront pas "couler" ce match, selon les termes employés par le sélectionneur, ils n'ont pas l'intention de griller des cartouches avant de s'envoler pour le Portugal.
Paris - La déroute coréenne à l'esprit, le sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini, a indiqué mardi que le match de gala contre le Brésil n'était pas sa priorité absolue.
Explications :
Même le centrage de certains éléments (flèche, liens, marges...) se trouve automatiquement décalé. (regardez le texte "page-31a" en haut de ce fichier par rapport à l'image du logo "W3C.css" qui n'est pas concernée)
Attention, la propriété s'appliquant à la totalité de la page, la présentation finale est totalement changée : vous pouvez comparer en retournant à la page précédente.